une merveille de la nature

Glacier d'Aletsch

vendredi 17 août 2012

Camping à Van d'en haut - 14 et 15 août 2012

Avec quelques amis nous avons décidé d'aller faire du camping. Après le boulot, on se dépêche d'embarquer tout le matériel (tente, sac de couchage, natte de sol, couverture, grillade, bouteilles de vins, jeux,...) et c'est parti pour la super route qui nous amène au-dessus de Salvan.
Arrivés sur place, on choisit une bon endroit, un peu isolé des autres. Notre tente est super facile à monter alors que d'autres...

Pendant que le feu démarre nous passons le temps avec un petit verre de punch. Puis vient le temps de partager une bonne grillade accompagnée d'une petite bouteille de blanc puis de rouge, ensuite petit dessert et marshmallows. Nous sommes tous réunis autour du feu avec un ou deux bons petits verres de baileys. Nous faisons découvrir à nos amis le jeu du loup-garou.  Certains se prennent au jeu alors que d'autres ont un peu de mal à fermer les yeux. Hey oui les effets de l'alcool se font déjà ressentir. Pas facile de réussir à suivre toutes les règles, mais le plus important : on se marre bien !

Il commence à se faire tard, alors hop au lit, enfin hop chacun dans sa tente. La nuit est fraîche. Le sol est dur.

Réveil aux environs de 7h30. Petit déjeuner avant d'attaquer notre rando jusqu'au lac de Salanfe pour certains et le retour à la maison pour d'autres. 1h45 de montée sous une chaleur étouffante. La vue qui s'offre à nous est époustouflante.

Nous nous arrêtons à l'auberge car il est l'heure de manger. En ce jour férié, les tables sont toutes réservées et oups pas la notre car nous n'avons pas réservé. Par chance, un jeune homme nous amène dans une salle à l'arrière où il reste quelques tables de libre. "Petite croûte" au fromage ou aux champignons, röstis, et assiette valaisanne nous remettent d'aplomb pour attaquer la descente jusqu'au camping où il nous reste la monstrueuse tente à défaire.

Arrivés au camping, on commence par une bonne petite bière bien fraîche et une petite trempette des pieds dans l'eau glacée. Puis on s'attaque aux derniers rangements.

Nous avons passé un super moment, en bonne compagnie et en présence d'un soleil radieux.

1. Ouiiii, après une nuit très fraiche, une super journée. Merci pour l'organisation :-)

RaB

2. Un joli souvenir de plus à garder dans nos mémoires. J'ai la recette du fameux punch réunionnais !!!! Belle journée.