une merveille de la nature

Glacier d'Aletsch

jeudi 16 août 2012

Vol en Gruyère - 4 août 2012

En ce samedi ensoleillé, Steve a décidé d’aller dîner en Gruyère. C’est donc avec son ami-collègue pilote et sa copine que nous nous envolons. Steve est au commande pour l’aller. Il coupe sur le col des Mosses.

Et nous voilà déjà là, 28 minutes plus tard. Pas facile de voir la piste, heureusement que Damien est déjà venu par la et il peut donc guider Steve. On se parque et là impossible d’éteindre l’avion. Oups après plusieurs tentatives infructueuses Steve décide de couper le contact ! Du coup on se demande si on va réussir à repartir.

Accueil pas très agréable au bureau C. On se fait engueuler car nous sommes 4 alors que Steve avait dit qu’on serait 3 passagers, donc 4 avec le pilote. A 4 personnes ils ne nous auraient pas laissés venir car la piste n’est pas très longue, il fait très chaud et au bout de la piste on arrive direct sur une forêt. Petit coup de stress en pensant au décollage. Au pire le train ne doit pas être très loin.
Mais avant tout ça il est l’heure de manger à la buvette de l’aéroport. Petite assiette de roastbeef et frites pour nous et big salade pour les autres.
L’heure du décollage est arrivée. Changement de pilote. L’avion démarre presque au premier essai. Nous roulons et là on manque de peu de se ramasser une aile de planeur. On s’aligne et on décolle sans aucun souci. On est assez haut pour passer la forêt.
Direction Villeneuve puis retour sur Sion.