une merveille de la nature

une merveille de la nature
Glacier d'Aletsch

dimanche 20 octobre 2013

Cabanes des grands lacs - 20 octobre 2013

En ce dimanche après-midi, nous nous en allons en terre française, et plus précisément à Chassey-les-Montbozon. Pour notre mariage nous avons reçu une nuit dans une cabane flottante.
Nous avons donc la chance de découvrir le domaine des Grands Lacs où l'on trouve des cabanes sur l'eau mais également des cabanes dans les arbres. Il y en a tout plein et à différentes hauteurs!



















Le domaine est vaste avec deux ou trois petites lacs. Nous y faisons une petite ballade en attendant d'avoir les clés de notre "maison".
Petit briefing sur le déroulement de la fin de journée ainsi que la libération de notre petit nid d'amour. Et c'est parti! Ce qui est top c'est qu'en ayant une cabane flottante, il va falloir se mouiller et sauter dans la barque afin de ramer jusqu'à notre demeure.



 Au début c'est pas évident mais on prend assez vite le bon rythme et en moins de deux nous voilà déjà arrivé. Nous avons choisi la cabane boréale.





A l'intérieur il y a tout ce dont on a besoin : un lit, un petit lavabo, des toilettes sèches, deux fauteuils et un petit radiateur. A l'extérieur il y a deux chaises longues ainsi qu'une table et des chaises. Le seul point négatif c'est qu'il ne fait pas très beau, et même qu'il a plu une grande partie de la jounée, du coup tout ce qui se trouve à l'extérieur est mouillé. Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de profiter de ce moment! 














 







Autre petite chose sympathique : c'est à nous de guetter quand le souper arrive sur la rive. Et hop on saute dans la barque afin d'aller chercher notre petit souper. A nouveau il y a tout ce qu'il faut!
Et le lendemain matin rebelote, il faut ramer si on veut avoir qqch à manger. Et Steve, tel l'homme, décide d'y aller tout seul comme un grand! Quel festin! c'est vraiment le top.




Après avoir bien savourer le petit déjeuner, on range gentiment toutes nos affaires, on embarque également notre sac poubelle qui a servi de toilettes.
Voilà notre aventure se termine déjà.







Nous avons passé une nuit atypique très sympatique. Une très bonne idée de cadeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire