Et c'est reparti. Toujours sous la pluie. 3h30 de montée humide, et je ne parle pas d'une légère averse d'été. Non, non, une vraie pluie ! Il y a des passages avec des chaînes, des gros cailloux à enjamber. Du coup ça glisse, on est trempés, il fait froid et on n'a l'impression de ne pas avancer.
On arrive enfin à la cabane, tout le monde enfile des habits secs. Puis il est l'heure de manger. Une bonne soupe à l'ail des ours nous réchauffe, bien sûr accompagnée d'une petite bouteille de blanc, puis une deuxième.... Ensuite nous allons visiter les dortoirs et tout le monde à la sieste!
Allez hop assez dormi! C'est le moment de s'amuser un peu. Mathieu nous fait découvrir son jeu fétiche, le Ligretto, un jeu de rapidité. Il n'y aura pas d'autres commentaires à part la feuille des points :-) Ensuite nous passons au jungle speed. L'ambiance est sympa, on rigole bien. Un après midi sympa en cabane quand il pleut!
Ensuite vient l'heure du souper puis extinction des feux à 22h. Une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer le deuxième jour! Chose impossible à faire en cabane... Les minutes de la nuit passent très lentement.
Lac de Salanfe |
La Haute Cime |
Puis vient l'heure le la descente qui parait et qui sera interminable. Certains endroits sont glissants suite à la pluie de la veille.Vive les courbatures qui dureront une bonne semaine chez certains, mais c'était un weekend sympa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire